mercredi 17 octobre 2007

Bon Anniversaire, Ralph !


Ralph Lauren : le nom qui vous reste toujours sur le bout de la langue à l’évocation de la mode américaine. Cet homme à la peau impeccablement bronzée, que l’on croit éternellement rentré du ClubMed, fête cette année ses quarante ans de carrière.
Ralph est le créateur incontestable des BCBG du Upper East Side qui passent leurs vacances sur les plages des Hamptons. Renommé pour des vêtements chics, romantiques, et confortables, Ralph Lauren fit une fois encore ses preuves en honorant ce style particulièrement « preppy » à la Fashion Week de New York, le mois dernier.
Le défilé Ralph Lauren printemps/été 2008 fut un énorme succès pour le créateur qui vient aussi de fêter ses 68 ans le 14 Octobre.
Il nous ramène au look glamour des stars Hollywoodienne des années 40 avec de simples robes en taffetas, collées au corps. Par ailleurs, je ne peux m’empêcher de penser à la Audrey Hepburn de « My Fair Lady » ou au Derby d’Ascot, à la vue de ces énormes chapeaux noirs. Ce look des années 30 se confirme par de sublimes robes de soie blanche qu’il a ornées de mousselines et de parures voluptueuses.
Et bien-sûr l’immanquable étendard de Mr. Lauren, le blazer, complète ce défilé.

Verdict : Very Distinguished.

Aucun commentaire: